Hommage de SOS Chrétiens d’Orient à Max Gallo, académicien, engagé pour les chrétiens d’Orient

Le 19 juillet, la maison d’édition XO a annoncé la mort de Max Gallo, académicien, historien et écrivain français, connu pour son engagement pour la cause des chrétiens d’Orient. Parrain du spectacle « La Voie de l’Ecuyer » produit par Bartabas à l’Académie équestre du château de Versailles,en novembre 2015, il avait permis, par son engagement, de financer l’achat de crèches et de jouets pour les enfants de Syrie et d’Irak.

Ce 21 juillet, Benjamin Blanchard, directeur général de l’association, lui rend hommage : “Nous regrettons la disparition d’un grand historien, qui avait su mettre la geste de Jeanne d’Arc ou la vie de saint Martin à la portée du plus grand nombre. Nous garderons aussi en mémoire la générosité d’un homme qui avait eu à cœur de mettre sa notoriété au service des plus faibles et notamment, des chrétiens d’Orient.”

Source

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.