Hong-Kong accueille la statue de Notre-Dame de Fatima en pèlerinage en Asie pour le centenaire des apparitions

Une statue de Notre-Dame de Fatima, bénie par le pape François, a débuté son pèlerinage en Asie en faisant escale à Hongkong, le 13 janvier dernier. Première étape de son périple asiatique pour célébrer le 100ème anniversaire des apparitions de la Vierge Marie au Portugal. La statue, dès le premier jour, a été accueillie avec une grande ferveur par un millier de catholiques hongkongais.

Le 11 janvier dernier, à Rome, le pape François avait béni six statues de Notre-Dame de Fatima, avant que chacune d’entre elles ne parte en pèlerinage sur un des six continents du monde. « Le pape François a manifesté beaucoup d’enthousiasme. Il a regardé chacune des statues, a prié longuement devant chacune d’entre elles et les a bénites », a confié un organisateur hongkongais de l’équipe du Saint Rosaire de Pompéi, qui a accompagné la statue, lors de son périple Rome-Hongkong. « Le pape nous a d’ailleurs dit qu’il attendait de recevoir des nouvelles de tous ces pèlerinages », a-t-il ajouté la mine réjouie.

Le 16 janvier, à la paroisse Sainte-Thérèse, ce sont donc près de 1.000 fidèles qui sont venus vénérer la statue de Notre-Dame de Fatima, lors d’une messe spéciale suivie d’une nuit d’adoration.

« C’est le moment de proclamer à nouveau le message de Fatima, qui vient nous parler de conversion et de paix dans le monde. Cette année, ces thèmes font d’ailleurs partie des priorités pastorales du diocèse de Hongkong, avec le mariage et la famille », a déclaré à l’agence le père Dominic Chan, vicaire général du diocèse et recteur-archiprêtre de la cathédrale de l’Immaculée-Conception, qui accueillera, à son tour, la statue de Notre-Dame de Fatima, ces prochains jours.

Source

Comments are closed.