Hong Kong – Deux cardinaux et des milliers de manifestants en soutien aux jeunes condamnés

Des milliers de partisans des trois jeunes leaders emprisonnés de la « révolte des parapluies », le vaste mouvement pro-démocratie de l’automne 2014 à Hong Kong, ont manifesté dimanche dans la mégapole pour réclamer la « libération de tous les prisonniers politiques ». Les derniers chiffres évoquent 50.000 manifestants.

Deux cardinaux asiatiques ont par ailleurs fermement dénoncé les condamnations à des peines de prison ferme de Joshua Wong (voir notre article à ce sujet), Alex Show et Nathan Law. Ce sont les cardinaux Joseph Zen Ke-kuin, archevêque émérite de Hong Kong, et Maung Bo, archevêque de Yangon (Myanmar). Mgr Joseph Ha Chi-shing, évêque auxiliaire de Hong Kong, a célébré une messe pour la justice et pour la paix le 21 août, tandis que la commission Justice et Paix du diocèse organise une collecte de lettres de soutien destinées aux trois jeunes prisonniers.

Source

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.