Inauguration du nouveau grand séminaire de Cancun, l’oeuvre la plus importante d’une Eglise locale

Le 24 octobre, S.Exc. Mgr Pedro Pablo Elizondo Cardenas, Evêque de la Prélature de Cancún-Chetumal, dans l’Etat mexicain de Quintana Roo, sis dans l’est de la péninsule du Yucatan, a procédé à l’inauguration du Grand Séminaire de Quintana Roo. Au travers d’une Messe solennelle, en présence des autorités locales et des évêques des Diocèses voisins ainsi que de plus d’une centaine de prêtre, le ruban de l’inauguration du nouveau Séminaire a été coupé.


« Il s’agit d’un jour de grande joie parce que nous avons finalement l’œuvre la plus importante d’une église locale qu’est le séminaire. Séminaire signifie lieu de la semence, où les Séminaristes grandiront, fleuriront et produiront des fruits pour le jardin de Dieu. Nous attendions 15 séminaristes pour ouvrir ne serait-ce que la première partie de l’édifice achevé, mais 47 se sont présentés ! Nous sommes surpeuplés, les chambres ne sont pas assez nombreuses et nous avons dû adapter une salle de classe pour en faire une chambre. Ici, nous avons la théologie et la philosophie » a déclaré Mgr Pedro Pablo Elizondo Cárdenas.


Le Séminaire a été dédié à Saint Rafael Guízar e Valencia et à Notre-Dame de Guadalupe. Actuellement, seuls 33 % de la construction sont achevés. Une fois terminé, le Séminaire accueillera une centaine de séminaristes, disposera d’une chapelle, au centre, ainsi que de terrains de sport, d’une salle à manger, d’une piscine et d’un auditorium. La deuxième phase des travaux aura un coût de quelques 24 millions de pesos (soit environ 1,19 millions d’€uros)

 

Source

Comments are closed.