Inde – Institution de la Journée nationale des Jeunes

La Journée nationale des Jeunes aura lieu chaque année, le premier dimanche du mois d’août. Elle unira tous les jeunes catholiques indiens et constituera un moment de témoignage de l’Evangile, célébré au niveau diocésain. C’est ce qu’a établi la Commission épiscopale pour la Pastorale des Jeunes de la Conférence indienne, dans le cadre d’un programme de travail qui entend aider et accompagner la croissance spirituelle des jeunes au sein des différents Diocèses. La Commission a lancé un parcours de formation destiné aux animateurs diocésains de la Pastorale des Jeunes, qui se déroulera en 2017 et 2018.
Mgr Franco Mulakkal, évêque de Jalandhar et Président de la Commission pour la Pastorale des Jeunes de la Conférence épiscopale explique que la Commission a préparé et envoyé un programme d’initiatives parmi lesquelles se trouvait notamment l’institution de la Journée annuelle nationale dédiée aux jeunes. En outre, dans chaque diocèse, sera institué le Mouvement des Jeunes catholiques qui fera référence à l’évêque du lieu et à la Commission de la Conférence épiscopale.
Parmi les initiatives prévues, se trouve également la participation à la VII° Journée de la Jeunesse asiatique qui se tiendra, en 2017, à Yogyakarta, en Indonésie, du 30 juillet au 9 août. Le thème choisi pour l’événement, qui portera en Indonésie plus de 3.000 jeunes catholiques provenant de 29 pays d’Asie est « Jeunesse asiatique en fête : vivre l’Evangile dans l’Asie multiculturelle ». L’objectif est d’encourager et d’accompagner les jeunes d’Asie afin qu’ils vivent et promeuvent «  une culture de la solidarité et de la rencontre avec l’autre au sein des sociétés multiculturelles et multi religieuses de l’Asie ».

Source : Agence Fides

Comments are closed.