Inde – L’association caritative chrétienne Compassion International contrainte de quitter le pays

Après 48 ans de service, Compassion International, association caritative chrétienne basée au Colorado, ferme ses opérations en Inde. Selon The New York Time, l’association était l’un des principaux donateurs du pays,

L’Inde réduit en effet désormais les flux d’argent venus de l’étranger en faveur des activités jugées « préjudiciables pour l’intérêt national ».

Compassion International est soupçonné de s’engager dans l’évangélisation illégale, et se voit forcé de quitter l’Inde, abandonnant ainsi 145 000 enfants qui bénéficiaient de repas, de soins médicaux et d’aides à la scolarité.

Plus de 11 000 organisations non gouvernementales ont ainsi perdu leur licence pour avoir accepté des fonds étrangers depuis que le Premier ministre Narendra Modi est entré en fonction en 2014.

Le départ de Compassion International du pays laisse les autres associations chrétiennes encore présentes vulnérables ; « ils ont l’impression d’être les prochains sur la liste  », a déclaré Santiago Mellado, chef de la direction de Compassion International, lors d’une entrevue téléphonique.

Source

Comments are closed.