Indonésie – Des musulmans “modérés” font interdire une réunion de chrétiens

Le service commémoratif devait se dérouler le 20 octobre dernier. Il est à signaler que le FUI qui a obtenu son annulation, fait partie de ce que l’on nomme les musulmans “modérés”.

Un groupe musulman en Indonésie a contraint à annuler une célébration de la Réforme, en arguant qu’il s’agissait là d’un complot destiné à convertir les musulmans au christianisme.

La Reformed Evangelical Church of Indonesia [RECI] avait organisé une réunion de plein air dans le stade de football de Yogyakarta, ville d’une île indonésienne [au centre de l’île de Java]. Dans le communiqué annonçant l’annulation, [la RECI] précise qu’il s’agissait d’un service destiné à marquer le cinquième centenaire de la Réforme. Le Forum Ukhuwah Islamiyah (FUI), qui est membre du Conseil des ulémas d’Indonésie – une organisation musulmane qui sert d’interface entre le gouvernement indonésien et la communauté musulmane – a écrit aux responsables du stade pour leur demander de ne pas autoriser ce rassemblement car il estimait que ce serait une manifestation d’évangélisation. Il a aussi menacé d’interrompre le service si [les responsables du stade] passaient outre. Les organisateurs chrétiens, menés par le Révérend Stephen Tong, ont par conséquent annulé l’événement pour « éviter des actes d’intolérance ».

Source Observatoire de la christianophobie Hebdo

 

Abonnez-vous et recevez les 4 premiers numéros gratuitement

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.