Des initiatives de la Pastorale du tourisme et des loisirs du diocèse de Strasbourg (67) avant Noël

Des initiatives de la Pastorale du tourisme et des loisirs du diocèse de Strasbourg (67) avant Noël

 

Pour la zone des Trois-Frontières

En Avent, des rendez-vous spirituels proposés par la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs de la zone des Trois Frontières.

A l’orée de l’hiver, alors que la nuit a pris le pas sur le jour, vous êtes invités

  • Vendredi 15 décembre à 19h30 à l’église St François de BRINCKHEIM à une veillée d’Avent : cheminer vers Noël avec Marie,
  • Vendredi 22 décembre à 19h30 à l’église St SAINT-LOUIS NEUWEG, une veillée de l’Avent qui vous introduira dans la lumière de Noël.

Venez écouter des poèmes et de beaux textes de médiation, chanter avec la chorale et partager le verre de l’amitié.

Soyez les bienvenus !

Pour la zone Vignoble-vallée

  • dimanche après-midi 17 décembre 2017 à Soultzmatt (68570), à l’occasion du marché de Noël de Soulzmatt, la pastorale du tourisme de la communauté de paroisses accueillera les visiteurs à l’église St Sébastien pour une découverte du sens chrétien des traditions de l’Avent.
    • A 15h, contes et récits de Noël pour petits et grands. 
  • Éguisheim : du 2 décembre 2017 au 8 janvier 2018, à l’église Saints Pierre et Paul, une exposition mise en place par l’équipe locale d’Éguisheim et environs : Noël en Alsace. Y seront présentés des tableaux de la Nativité et du Cycle de Noël des églises et chapelles d’Alsace ; photos de  Jean- Baptiste Ritt et Charles Singer. Textes de Charles Singer
    • Église ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Articles liés

Partages