Interview – La dévotion à la Vierge Marie ? « l’essence même de ma foi » pour Jim Caviezel, le « Jésus » de La Passion de Mel Gibson

 Jim Caviezel, celui qui joua le rôle à la fois éprouvant et glorieux de Jésus dans « La Passion du Christ » de Mel Gibson se confie dans une interview émouvante, pleine d’une foi vécue et solide, à rebours du monde totalement délétère d’Hollywood.

Une analyse spirituelle mais aussi historique, face au communisme qui sévit au XXe siècle à l’Est – on frôle la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé …

L’acteur a été interviewé par le media polonais Polityce – Life Site News nous en livre une traduction anglaise.

« Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité »

« Si « La Passion du Christ » a inspiré tant de personnes à faire du bien, pourquoi ne pas essayer de nouveau ? J’ai l’impression qu’il y a un but dans ma vie, à nouveau (…) Je veux travailler avec Gibson ».

On ne sait si Jim Caviezel sera choisi pour tourner l’opus suivant, « La Résurrection » que vient de promettre Mel Gibson. Mais il est plus que partant. Celui qui fut ostracisé pour son rôle immense dans « La Passion du Christ », veut continuer à jouer Celui vers qui toute sa propre vie est tournée.

Même si cela devait nuire derechef à sa carrière : « Tout le monde a sa croix, dira-t-il. Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité ».

Comme le Christ – dans une si moindre mesure…

« La Vierge Marie est la mère de la Pologne »

 

Lire la suite de l’interview

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.