Islam en France qu’en pensez-vous ?

Nous relayons ici le questionnaire les Français et l’Islam de l’association Clarifier que nos lecteurs connaissent bien puisque nous ouvrons souvent nos colonnes à leur formation sur l’Islam

Chers amis,

Vous le savez, les périodes d’élections sont des moments où nos politiques sont spécialement attentifs à ce que pensent, disent et demandent leurs électeurs. Pour les législatives, en particulier, les candidats consacrent beaucoup de temps à aller à la rencontre des Français qu’ils devront représenter à l’Assemblée.

Nous vous proposons de profiter de cette attention exceptionnelle qu’ils nous accordent pour leur faire connaître la position des Français sur la question sensible de l’Islam en France.

Cela se fera en deux temps.

Aujourd’hui, je vous invite à répondre au questionnaire que Clarifier a conçu et à inciter un maximum de vos contacts à y répondre.

Par la suite, nous vous ferons parvenir avant le deuxième tour des législatives les résultats de cette enquête. Vous pourrez alors les diffuser largement autour de vous, et autant que possible directement auprès de vos candidats.

Alors que la question de l’Islam a été étrangement absente des débats de la Présidentielle ;
Alors que tous les responsables politiques tombent d’accord pour affirmer que l’Islam n’est pas réellement un sujet ;

Alors que la politique nous donne trop souvent l’impression de se faire sans nous ;

Clarifier vous donne aujourd’hui la possibilité de faire entendre votre voix directement à ceux qui, demain, vous représenteront !

En remplissant ce questionnaire – ce qui vous prendra à peine cinq minutes –, vous saisirez cette occasion exceptionnelle de dire à vos futurs députés ce que vous pensez de l’Islam. Vous pourrez ensuite transférer ce message à vos contacts, pour multiplier l’impact de cette enquête !

Merci !

François Dary

 

Président de Clarifier

Comments are closed.