Italie – Le pape préoccupé par la faible participation à la Marche pour la vie

Outre sa catéchèse et son annonce de la convocation d’une journée de prière pour la paix, au terme de l’Angélus, François s’est également associé à la Journée pour la Vie organisée ce dimanche en Italie. S’associant au message des évêques italiens, il a adressé ses encouragements aux « différentes réalités ecclésiales qui de nombreuses façons promeuvent et soutiennent la vie », notamment le Mouvement pour la vie.

Sortant de son texte, le Pape a toutefois dit regretter que ceux qui luttent pour la vie soient si peu nombreux. « Ceci me préoccupe », s’est attristé François, « dans un monde où chaque jour on construit plus d’armes, chaque jour on fait plus de lois contre la vie, chaque jour on avance avec cette culture du déchet, d’écarter ce qui ne sert pas, ce qui gêne. S’il vous plait, prions pour que notre peuple soit plus conscient de la défense de la vie dans ce moment de destruction et d’exclusion de l’humanité », a lancé François dans un appel improvisé et vibrant.

Évocation d’un nouveau bienheureux italien

François a également évoqué la béatification samedi à Vigevano, au nord de l’Italie, du jeune Teresio Olivelli, « tué pour sa foi chrétienne en 1945, au camp de Hersbruck. Il a donné témoignage du Christ dans l’amour envers les plus faibles, et il s’unit à la longue ligne de martyrs du siècle dernier. Que son sacrifice héroïque soit une semence d’espérance et de fraternité, surtout pour les jeunes », a exhorté François.

Prière pour Madagascar

Le Pape a par ailleurs assuré de sa « proximité pour les populations de Madagascar, récemment frappées par un fort cyclone, qui a provoqué des victimes, des déplacés et d’importants dégâts. Que le Seigneur les réconforte et les soutienne », a-t-il lancé.

 

Source Vatican News

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.