Italie : un message de Benoît XVI dix ans après une visite pastorale dans une commune du Piémont

Dix ans après sa visite à Romano Canavese, dans le diocèse d’Ivrea (Italie), le pape Benoît XVI a envoyé un message aux chrétiens de cette localité située dans le Piémont. En effet, le pape émérite s’y était rendu le 19 juillet 2009. Visiblement, cette visite a été remarquée et démontre que le témoignage du prédécesseur de François a marqué les fidèles.

Dans une lettre écrite au curé de Romano Canavese, il exhorte les chrétiens à « mobiliser toutes les énergies positives pour donner de la sécurité et de l’espérance en ce moment difficile du contexte social et culturel ». Rappelant que « votre nom même rappelle les liens bimillénaires de Canavese avec Rome », le pape a également écrit : « La foi chrétienne a marqué votre longue histoire et l’imposante église paroissiale le démontre. Je vous souhaite de continuer à vous nourrir des valeurs fondamentales qui ont alimenté vos concitoyens… Je vous confie par la prière à la protection maternelle de Marie et de vos saints patrons, et je bénis de tout cœur les familles, les malades, et les personnes âgées, les enfants et les jeunes. »

À cette occasion, le dimanche 28 juillet 2019, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat émérite, a célébré une messe. Dans son homélie, il a salué le pape émérite comme un « modèle de prière », mais aussi, selon la dépêche de Vatican News, « comme un homme de Dieu qui passe sa journée dans la méditation et dans la prière fervente, en accompagnant ainsi le chemin de l’Église et de son successeur le Pape François ».

Source Vatican News

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.