Jean-Frédéric Poisson est-il de droite ou de gauche ?

Dans son interview à L’Alsace, le président du Parti Chrétien Démocrate revient sur sa candidature à la primaire qu’il voit comme le moyen de convaincre ses “concurrents d’adopter un changement radical sur certains sujets.”

Il expose sa différence avec Alain Juppé, ses rapprochements et distances avec le FN, mais aussi ses positions communes avec la gauche, comme la défense des 35 heures et le maintient du nombre des fonctionnaires.

La cohérence de ce “grand écart” ?

C’est la pensée sociale-chrétienne qui est ma cohérence, pas la différence de droite et de gauche. J’ai une sensibilité particulière à tous les types de fragilité. Cela explique mes engagements. Il est légitime que les salariés s’unissent pour défendre leurs intérêts. C’est pour cela que j’ai parlé des syndicats lors du premier débat.

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d'infocatho. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont "Pour une spiritualité sociale chrétienne" (Tempora, 2007) et "Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation" (Ed. A. de Saint-Prix, 2013). La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015) Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net. Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.