Jean-Frédéric Poisson est-il de droite ou de gauche ?

Dans son interview à L’Alsace, le président du Parti Chrétien Démocrate revient sur sa candidature à la primaire qu’il voit comme le moyen de convaincre ses “concurrents d’adopter un changement radical sur certains sujets.”

Il expose sa différence avec Alain Juppé, ses rapprochements et distances avec le FN, mais aussi ses positions communes avec la gauche, comme la défense des 35 heures et le maintient du nombre des fonctionnaires.

La cohérence de ce “grand écart” ?

C’est la pensée sociale-chrétienne qui est ma cohérence, pas la différence de droite et de gauche. J’ai une sensibilité particulière à tous les types de fragilité. Cela explique mes engagements. Il est légitime que les salariés s’unissent pour défendre leurs intérêts. C’est pour cela que j’ai parlé des syndicats lors du premier débat.

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.