Jean-Paul II : la dignité et la vocation de la femme

Via Le site “théologie du corps” :

Lettre Apostolique Mulieris dignitatem du 15 août 1988, Pierre Téqui éditeur 2010, 119 p.

Jean-Paul II approfondit “les fondements anthropologiques et théologiques nécessaires pour résoudre les problèmes relatifs au sens et à la dignité de la femme et de l’homme. Il s’agit de comprendre la raison et les conséquences de la décision du Créateur selon laquelle l’être humain existe toujours et uniquement comme femme et comme homme.” Le Pape analyse l’homme et la femme créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, la chute, la Rédemption dans le Christ, puis le rôle des femmes dans l’Evangile. Il approfondit ensuite les deux dimensions de la vocation de la femme : la maternité, et la virginité. Il poursuit par une méditation du mystère de l’Eglise, épouse du Christ, pour terminer par une réflexion sur la dignité de la femme et l’ordre de l’amour.

Ce texte est disponible sur le site du Vatican : cliquez ici.

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.