Jeudi 3 mai 2018 : Conférence Bioéthique et veillée pour la vie le 16 mai 2018 à Créteil (94)

Deux rdv proposés par Mgr Santier

Devant la complexité des sujets abordés par les Etats généraux de la bioéthique, Mgr Santier propose aux catholiques du Val de Marne diverses initiatives pour comprendre les enjeux des questions bioéthiques et participer aux débats. Une conférence sur l’accompagnement des personnes en fin de vie est organisée par les services diocésains de la « Pastorale de la santé » et « Famille et société », le jeudi 3 mai, à 20h30, à la cathédrale Notre-Dame de Créteil ; et une veillée pour la vie aura lieu le 16 mai de 19h30 à 21h au même endroit.

Présentation de la conférence

Les intervenants, le P. Yves Petiton (médecin, prêtre de la Mission de France) et Jean-François Loriferne (médecin réanimateur en retraite) nous permettront d’entrer dans une démarche de réflexion et de saisir les enjeux de l’accompagnement des personnes en fin de vie.

Après un exposé des lois Léonetti (2005 à 2013) et du contexte de leur mise en œuvre, seront introduites quelques notions clés (soins palliatifs, directives anticipées, traitement de la douleur, sédation etc.). Puis, les personnes présentes auront la possibilité de poser des questions d’approfondissement, reprises lors d’une table ronde.

Cette conférence introduit un cycle de formation sur les questions de bioéthique (début 2019).

du au
Conférences/Formations NLH NLQ
Cathédrale Notre-Dame, Rue André Maurois, Montaigut, Créteil, Val-de-Marne, Île-de-France, France métropolitaine, 94000, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.