JMJ- De Cracovie à Panama, la passation de Croix

A l’occasion de la XXXIIe Journée mondiale de la jeunesse célébrée au niveau diocésain le 9 avril 2017, les jeunes des JMJ de Cracovie 2016 ont remis la croix de l’événement à des jeunes de Panama, où aura lieu la prochaine rencontre internationale en 2019.

A la fin de la messe des Rameaux présidée par le pape François place Saint-Pierre, une délégation de jeunes polonais ont transporté solennellement l’imposante croix en bois devant l’autel, où les jeunes panaméens l’ont reçue : un passage de mains en mains applaudi par la foule.

« Demandons au Seigneur que la Croix, unie à l’icône de Marie Salus Populi Romani, fasse grandir la foi et l’espérance, en révélant l’amour invincible du Christ là où elle passera », a déclaré le pape François avant l’angélus.

 

 Source

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.