Jour de fête à Pibrac pour le centenaire des apparitions de Fatima

Le 13 mai prochain, jour du centenaire de la première apparition de Notre-Dame, doit être pour nous un véritable jour de fête. Nous prierons donc de tout notre cœur et aurons une messe en l’honneur de la sainte Vierge.

Cette journée de fête au sanctuaire de Pibrac se déroulera dans la basilique de Sainte Germaine et autour (esplanade, prieuré). Comme l’église est en travaux, les reliques de sainte Germaine se trouvent exceptionnellement dans la basilique. Nous fêtons cette année le jubilé des 150 ans de sa canonisation. Le père Bertrand de Vergeron sera au sanctuaire toute la journée.

Programme :

  • A partir de 9 heures à la basilique de Sainte Germaine : confessions, prières du matin.
  • 10h : premier chapelet pour demander la paix pour notre pays et pour le monde.
  • 11h : messe à la basilique en l’honneur de Notre Dame de Fatima, pour toutes ses intentions, pour faire réparation à Son Cœur Immaculé et pour rendre grâce à Dieu et à Notre Dame. Prières de consécrations au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur immaculé de Marie à la fin de la messe. Prière de la grande neuvaine.
  • 12 h : à l’heure de la première apparition, nous ferons une procession sur l’esplanade de Sainte Germaine en récitant un chapelet à Notre Dame de Fatima (mystères lumineux).  La statue de Notre Dame sera disposée sur un brancard fleuri. Si des personnes le souhaitent, il pourra y avoir l’imposition du scapulaire à la fin du chapelet. Merci de le signaler.

Vers 13h 15, après la procession : déjeuner tiré du sac.

  • 15h : Rosaire à la basilique de Sainte Germaine en l’honneur de Notre Dame de Fatima, à toutes les intentions pour lesquelles Elle a demandé de prier (la conversion des pécheurs, la paix, le Saint Père…).
  • Vers 17h00, après le Rosaire : moment de convivialité (boissons…) à la salle du prieuré.
  • 17h30 : Film sur les apparitions de Notre Dame à Fatima (1/2 heure) au prieuré puis présentation de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
  • 18h30 : prières du temps présent et  chants de clôture.

Nota : pour ceux qui le souhaiteraient, il y aura aussi la possibilité d’aller à la messe paroissiale anticipée du dimanche qui sera célébrée à la basilique à 18h30.

Le scapulaire  

Pour ceux ou celles qui n’ont pas encore le scapulaire, c’est le moment de le faire. Il est possible d’aller chez les Carmes (33 av. Jean Rieux à Toulouse) le premier samedi du mois en s’inscrivant au préalable (tel 05 62 47 33 70) ou bien de l’amener pour que le père Bertrand vous l’impose après la procession. Merci de l’indiquer à l’avance.

 

Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Carte

Comments are closed.