Journée mondiale des malades à L’Île-Bouchard (37) le 9 février 2019

Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de venir prier au sanctuaire de L’Ile-Bouchard, à l’occasion de la fête de ND de Lourdes, il a été décidé, cette année, d’avancer la prière pour les malades au samedi 9 février.

A cette occasion, nous avons invité François-Xavier et Tiphaine PERES (Alliance VITA) qui ont accepté de venir nous aider, pèlerins et paroissiens, à prier pour les malades et pour les personnes qui souffrent, mais aussi pour nous apprendre à les accueillir, à savoir, à l’image de la Vierge Marie, nous approcher d’eux avec tendresse.

Horaires de la journée

  • 10H15 : Chapelet et confessions
  • 11h15 : Messe solennelle
  • 12h30 : Pique-nique
  • 14h00 : Conférence “La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse.” 2Co12,9
  • 15h30 : Adoration, confessions et accueil pour préparer le sacrement des malades
  • 16h30 : Sacrement des malades
  • 17h30 : Vêpres

François-Xavier et Tiphaine Peres sont mariés et parents de 3 enfants. Ils se sont engagés en 2010 au sein d’Alliance VITA. Cette association agit selon deux missions principales : L’aide aux personnes confrontées aux épreuves de la vie et la sensibilisation du public et des décideurs à la protection de la vie humaine. Tiphaine en a été responsable locale et écoutante. François-Xavier est président d’Alliance VITA depuis 2014.

Renseignements pratiques

Lieu : église saint Gilles (côté nord de la Vienne) et Accueil Notre-Dame (à côté de l’église), accessibles à tous.

Téléchargez le tract

Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
sanctuaire de L’Ile-Bouchard Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.