Journée mondiale des parents à l’ONU : intervention du Saint-Siège

Mgr Auza souligne le rôle des parents pour construire un monde de paix : « Puisque l’avenir du monde passe par les familles d’aujourd’hui, les parents et les futurs parents doivent être préparés, soutenus et encouragés à remplir leur rôle indispensable, individuellement et mutuellement, en tant que duo dynamique engagé ».

La Mission permanente d’observation du Saint-Siège à l’ONU, ainsi que la Fédération universelle pour la paix, ont tenu une conférence au quartier général de l’ONU, à New York, le 1er juin 2018, intitulée « L’impact d’une bonne éducation sur les enfants et la société : encourager l’intégrité des enfants à la maison apporte de nombreux bénéfices ». La conférence, qui s’est tenue le 1er juin, devait marquer la Journée mondiale des parents, adoptée par les Nations Unies en 2012.

Mgr Bernardito Auza, observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies, a souligné que le rôle des parents dans la création d’environnements de paix à la maison est le principal pilier de la construction d’une communauté d’enfants qui deviennent des adultes en quête de paix et qui façonneront l’avenir du monde.

« Une bonne parentalité est essentielle pour réaliser les plus grands espoirs que la communauté internationale s’efforce d’accomplir ici aux Nations Unies », a déclaré Mgr Auza. « Puisque l’avenir du monde passe par les familles d’aujourd’hui, les parents et les futurs parents doivent être préparés, soutenus et encouragés à remplir leur rôle indispensable, individuellement et mutuellement, en tant que duo dynamique engagé ».

Source

 

 

Comments are closed.