Jubilé des prisonniers à Rome

Le Jubilé des prisonniers, les 5 et 6 novembre 2016, comptera parmi les derniers grands événement de l’Année sainte de la miséricorde qui sera conclue le 20 novembre. Des représentants de toutes les branches du monde carcéral viendront à Rome pour l’occasion, a expliqué Mgr Rino Fisichella l’avant-veille, soulignant la sollicitude du pape François pour les détenus.

Le président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation a inscrit ce jubilé particulier dans la préoccupation constante du pape François : « Nous savons que le pape tient beaucoup aux personnes détenues ; dans ses voyages apostoliques il a désiré à maintes reprises visiter les prisons et laisser un message de proximité et d’espérance ».

C’est d’ailleurs l’objectif de ce jubilé, a poursuivi l’archevêque : « offrir un avenir et une espérance au-delà de la condamnation et de la durée de la peine ». D’autant que les conditions des détenus dans le monde sont parfois « à la limite du supportable », a-t-il dénoncé. Et de rappeler que visiter les prisonniers est l’une des sept œuvres de miséricorde corporelles.

Source

Comments are closed.