Jubilé d’or du Renouveau charismatique

Une veillée avec le pape François est prévue au Circo Massimo de Rome, lors des célébrations des 50 ans du Renouveau charismatique catholique, du 31 mai au 4 juin 2017, dimanche de Pnetecôte, indique un communiqué du mouvement.

Le programme de ce Jubilé sera présenté officiellement mardi prochain, le 30 mai 2017, à 11h00, à Radio Vatican.

Il s’agit de la commémoration de l’anniversaire des événements de l’université de Duquesne (Pittsburg, Etats-Unis) dont la principale protagoniste a été Patti Mansfield Gallagher, qui sera présente à Rome et qui a raconté aux lecteurs de ZENIT l’expérience de l’action de l’Esprit Saint que les étudiants ont alors vécue (édition du 25 mai 2017).

Lors de la conférence de presse interviendront : Michelle Moran,  présidente du Renouveau charismatique catholique international (ICCRS) ; Gilberto Gomes Barbosa, président de la Fraternité catholique (Catholic Fraternity of Charismatic Covenant Communities and Fellowships) ; Salvatore Martinez, président du « Renouveau dans l’Esprit » italien (Rinnovamento nello Spirito Santo, RNS) ainsi que Luciano Castro, journaliste et directeur du Bureau de presse du Jubilé d’or.

Le Jubilé d’or du Renouveau charismatique est organisé par l’ICCRS et la Fraternité catholique. Le programme prévoit une série de conférences, colloques, ateliers et célébrations à diverses basiliques et églises de Rome. Les témoins du début du mouvement charismatique ainsi que les grands leaders mondiaux sont attendus pour cet événement.

 

Source

Comments are closed.