Juristes pour l’enfance – Ils se battent pour nos enfants, mais ont besoin de notre aide

InfoCatho relaye régulièrement les actions des Juristes pour l’enfance, une association contrainte de mener de lourdes procédures face au déni du monde actuel. Leur combat est le nôtre et ils ont besoin de notre soutien.

 

Comme vous le constatez (voir nos articles), les procédures que nous menons sont semées d’embûches et les juridictions font tout ce qu’elles peuvent pour éviter d’avoir à entendre nos arguments : nos plaintes sont classées, et notre recevabilité à agir contestée systématiquement.
Lorsqu’elles sont obligées de nous entendre, les juridictions font traîner les procédure pour éviter de nous donner raison : il a fallu 3 audiences pour que le juge administratif reconnaisse que la commission prévue doit visionner un film avant qu’un visa ne soit octroyé, ce qui semble quand même le minimum, et le tribunal a ensuite refusé de reconnaître le bien-fondé de notre action par un artifice grossier que nous sommes obligés de contester en appel.
A chaque fois, il en résulte des procédures (inutiles en principe mais rendues nécessaires par le déni de justice dans lequel les juridictions se complaisent), longues et coûteuses, qui ont pour seul objet de tenter de nous décourager.
Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne sommes en rien découragés et plus motivés que jamais pour défendre les droits des enfants devant les juges, car si nous abandonnons ce combat, il n’y aura plus personne pour parler au nom des enfants dans les prétoires.

Mais nous avons besoin de vous ! Ces procédures rendues artificiellement interminables demandent des compétences, du dévouement, de la persévérance, et tout cela vous est acquis ! Mais cela demande aussi des moyens financiers, c’est pourquoi JPE revient toujours vers ses membres et amis pour pouvoir continuer d’agir !
Vous pouvez aussi nous aider en transférant ce message à des personnes de votre entourage qui pourraient elles aussi nous aider ou seulement faire connaître nos actions, ce qui est déjà un service très précieux.

Avec par avance tous nos remerciements recevez, chers amis et membres de Juristes pour l’enfance, l’assurance de notre dévouement au service des droits des enfants

Aude MIRKOVIC
Maître de conférence en droit privé
Porte-parole de l’association Juristes pour l’enfance

 

Source

 

 

Comments are closed.