La Bourse de l’Aventure Chrétienne propose un prix spécial JMJ

Créée en 2008 à l’initiative de deux globe-trotters catholiques, la Bourse de l’Aventure Chrétienne propose aux jeunes de 18 à 35 ans, qui désirent concilier voyage et démarche de foi, un coup de pouce humain et financier.

Un voyage itinérant de trois mois minimums, un projet tourné vers les autres et le tout dans une démarche de foi ? Il n’en faut pas plus pour que notre flottille JMJ présente son odyssée au jury du concours.

En septembre 2018 ce sont 4 voiliers JMJ qui prendront la mer avec à leur bord un équipage d’une vingtaine de jeunes et leurs skippers. Ils ont soigneusement préparé leur pèlerinage marial qui fait route vers Panama en passant par Fatima, Compostelle, le Maroc à la suite de Charles de Foucault

Dimanche premier juillet 2018, Henri, équipier de la flottille JMJ s’est rendu à la remise de la Bourse de l’Aventure Chrétienne qui avait lieu à Paris dans les locaux des Missions Étrangères de Paris (MEP), partenaires de l’événement.

Quelle n’a pas été sa surprise à l’annonce de la création d’un prix exceptionnel dédié aux JMJ ! Les pèlerins de la mer se sont vu dotés d’une aide financière mais également d’une formation au journalisme radio chez RCF, au journalisme vidéo chez KTO, à la rédaction d’article chez La Vie, et la mise en contact avec des communautés chrétiennes du monde entier, grâce au réseau des MEP et de l’Aide à l’Église en Détresse (AED).

 

Source : CEF

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile ?
Infocatho est un média gratuit au service de la vie de l'Eglise et de la foi catholique.
Votre don aujourd’hui est nécessaire à son existence et à son développement.
Merci pour votre don et votre prière.
L'équipe d'Infocatho

Faire un don

Website:

Comments are closed.