La Civiltà Cattolica désormais en Français

C’est une première pour ce bimensuel considéré comme revue semi-officielle du Saint-Siège. Pour son 4000 ème numéro il paraîtra désormais en espagnol, en anglais, en Coréen et en français par les éditions Parole et science.

 Aujourd’hui, lit-on dans la note, la tentation est forte de resserrer les rangs et d’opposer au chaos la réponse d’un catholicisme intransigeant et identitaire ». Cependant, en 2013, le pape François « a plutôt repris et enrichi le sens de la mission de la revue, en la résumant avec trois mots clés : le dialogue, le discernement, la frontière. Ces trois mots sont devenus pour La Civiltà Cattolica un programme à mettre en œuvre fidèlement et avec soin ».

Fondée en 1850 à Naples, La Civiltà Cattolica est une revue catholique de culture italienne qui cherche à partager une expérience intellectuelle chrétienne enracinée dans la vie culturelle, économique, politique de chaque époque. Cette revue, la plus ancienne d’Italie, entretient des liens particuliers avec le Saint-Siège : elle est relue en Secrétairerie d’Etat.

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.