La Civiltà Cattolica désormais en Français

C’est une première pour ce bimensuel considéré comme revue semi-officielle du Saint-Siège. Pour son 4000 ème numéro il paraîtra désormais en espagnol, en anglais, en Coréen et en français par les éditions Parole et science.

 Aujourd’hui, lit-on dans la note, la tentation est forte de resserrer les rangs et d’opposer au chaos la réponse d’un catholicisme intransigeant et identitaire ». Cependant, en 2013, le pape François « a plutôt repris et enrichi le sens de la mission de la revue, en la résumant avec trois mots clés : le dialogue, le discernement, la frontière. Ces trois mots sont devenus pour La Civiltà Cattolica un programme à mettre en œuvre fidèlement et avec soin ».

Fondée en 1850 à Naples, La Civiltà Cattolica est une revue catholique de culture italienne qui cherche à partager une expérience intellectuelle chrétienne enracinée dans la vie culturelle, économique, politique de chaque époque. Cette revue, la plus ancienne d’Italie, entretient des liens particuliers avec le Saint-Siège : elle est relue en Secrétairerie d’Etat.

 

Comments are closed.