La Comece salue l’entrée en vigueur de l’Accord climat

Dans un communiqué publié ce vendredi, laCOMECE salue la ratification par l’Union européenne de l’accord climatique signé l’année dernière à Paris.

« Avec le dépôt des instruments de ratification auprès de l’Organisation des Nations Unies ce vendredi à New York, l’accord sur le climat va pouvoir entrer en vigueur. Cela renforce l’espoir que la communauté internationale sera en mesure d’agir rapidement et de façon responsable dans la lutte contre le changement climatique.

Maintenant que le cadre est fixé au niveau mondial, la COMECE considère qu’il est indispensable que les autorités au niveau national et local s’impliquent et se coordonnent. Les effets du changement climatique dépassent les frontières et se manifestent aussi localement.

C’est par le dialogue et la participation que l’on parviendra à impliquer tous les acteurs concernés par les mesures qui vont désormais être à prendre. La viabilité économique et la faisabilité technique ne doivent pas être les seuls critères pris en compte dans la recherche de solutions Les mesures d’application doivent avoir comme axe central la recherche du bien commun dans la durée. »

 

Source Cathobel

Comments are closed.