La crise grecque affecte aussi l’Eglise catholique, s’alarme l’archevêque d’Athènes

La Grèce appelle l’Allemagne à faire preuve de « réalisme  » pour régler la crise grecque. Lundi 20 février 2017, le pays et ses créanciers ont trouvé un accord de principe lors de l’Eurogroupe à Bruxelles, qui prévoit que les représentants des créanciers retournent à Athènes dans les jours prochains pour continuer les négociations sur les réformes attendues contre une nouvelle tranche de prêts.

Mgr Sevastianos Rossolatos, l’archevêque catholique d’Athènes, a dit sa préoccupation, au micro de notre collègue de la rédaction italienne, Gabriella Ceraso. « L’Etat doit beaucoup d’argent et ne peut pas le rembourser. Nous voulons certainement des réformes, mais nous sommes convaincus qu’ils nous feront d’abord mourir puis ils réformeront l’Etat  » souligne Mgr Rossolatos, alertant sur le problème des retraites.

«  La Caritas de Grèce n’a plus de fonds et même les évêques et la Conférence épiscopale se trouvent en difficulté pour affronter les besoins pastoraux  » s’alarme l’archevêque catholique d’Athènes. « Nous sommes devenus des mendiants, même nous les évêques et nous avons les mains liés » dénonce-t-il. (OB-SB)

 

 Lu sur Radio Vatican

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.