La Curie entre en carême

« Je vous demande un souvenir dans la prière, pour moi et pour mes collaborateurs de la curie romaine : ce soir nous allons commencer la semaine de retraite spirituelle. Merci de tout cœur de cette prière que vous ferez », a dit le pape François après l’angélus ce dimanche 5 mars 2017, place Saint-Pierre.

Le pape a exprimé cette demande également dans un tweet poste sur son compte @Pontifex_fr : « Je vous demande s’il vous plait de prier aussi pour moi et mes collaborateurs, qui serons en exercices spirituels jusqu’à vendredi. »

La retraite commence en effet à 18h, ce dimanche, à la Maison du Divin Maître (Casa Divin Maestro) d’Ariccia, à une trentaine de kilomètres au sud de Rome. Elle s’achèvera vendredi, 10 mars.

Le pape François est arrivé à Ariccia pour sa semaine de retraite de carême à 16h50 comme prévu, indique le Saint-Siège.

Le pape a confié les méditations à un franciscain italien, le père Giulio Michelini, O.F.M.

 

 Il prêchera sur « Passion, mort et résurrection de Jésus selon saint Matthieu ». Le recueil des méditations sera ensuite publié par les éditions franciscaines de la Portioncule (Edizioni Porziuncola) sous le titre : « Etre avec Jésus, être avec Pierre ».

Source

Comments are closed.