La Curie entre en carême

« Je vous demande un souvenir dans la prière, pour moi et pour mes collaborateurs de la curie romaine : ce soir nous allons commencer la semaine de retraite spirituelle. Merci de tout cœur de cette prière que vous ferez », a dit le pape François après l’angélus ce dimanche 5 mars 2017, place Saint-Pierre.

Le pape a exprimé cette demande également dans un tweet poste sur son compte @Pontifex_fr : « Je vous demande s’il vous plait de prier aussi pour moi et mes collaborateurs, qui serons en exercices spirituels jusqu’à vendredi. »

La retraite commence en effet à 18h, ce dimanche, à la Maison du Divin Maître (Casa Divin Maestro) d’Ariccia, à une trentaine de kilomètres au sud de Rome. Elle s’achèvera vendredi, 10 mars.

Le pape François est arrivé à Ariccia pour sa semaine de retraite de carême à 16h50 comme prévu, indique le Saint-Siège.

Le pape a confié les méditations à un franciscain italien, le père Giulio Michelini, O.F.M.

 

 Il prêchera sur « Passion, mort et résurrection de Jésus selon saint Matthieu ». Le recueil des méditations sera ensuite publié par les éditions franciscaines de la Portioncule (Edizioni Porziuncola) sous le titre : « Etre avec Jésus, être avec Pierre ».

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.