La France accueillera une conférence internationale sur les chrétiens d’Orient

La France accueillera une conférence internationale sur les chrétiens d’Orient. C’est en effet ce qu’Emmanuel Macron a annoncé lors de son dernier déplacement en Égypte.

Paris organisera donc une conférence pour  les chrétiens d’Orient afin d’accompagner « plus efficacement ». Cette annonce a notamment été faite au moment où le président de la République a rencontré le patriarche copte-orthodoxe Tawadros II.

Dans le cadre de son déplacement, Emmanuel Macron avait reconnu  le fait «  les coptes-orthodoxes ont ces dernières années pu souffrir de l’insécurité, du terrorisme, des attaques ». « Je considère que le pluralisme et ce que vous portez aujourd’hui en Égypte et dans toute la région est un élément essentiel de la pacification », avait également affirmé le chef de l’État.

Source La Croix

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.