La lettre des évêques aux habitants de France sonnerait-elle le glas des principes non négociables ?

Décidément cette lettre, non encore officiellement sortie fait déjà couler beaucoup d’encre. Entre les déçus, comme Jean-Marie Guénois, les irrités, comme Yves de Kerdrel, les inquiets comme Le Point et les optimistes comme La Croix, il y a de quoi faire son marché d’opinions, avant de lire le texte lui-même.

Pour Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe au journal La Croix, cette lettre sonnerait le glas des principes non négociables dont elle déplore l’intransigeance qui auraient poussé les catholique hors du champ politique.

Curieuse analyse cependant si l’on repense au million de catholiques descendus dans la rue et aux multiples engagements des uns et des autres depuis ce ras de marée 2013.

 

 

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d'infocatho. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont "Pour une spiritualité sociale chrétienne" (Tempora, 2007) et "Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation" (Ed. A. de Saint-Prix, 2013). La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015) Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net. Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.