La lumière de la paix de Bethléem à Strasbourg

La lumière de la Paix de Bethléem

Un appel à la Paix

Chaque année, les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France se retrouvent pour partager la Lumière de la Paix de Bethléem. La lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration qui réunit, à Vienne en Autriche, des mouvements scouts venus de toute l’Europe. Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays.

Une délégation française composée de jeunes scouts âgés de 16 à 20 ans partira le jeudi 8 décembre chercher la Lumière à Vienne (Autriche). De retour en France, les porteurs de lumière s’arrêteront à Strasbourg  à l’église St Paul (1 place du Gal Eisenhower – Tram arrêt Gallia, lignes C, E & F) le dimanche 11 décembre à l’aurore.

La lumière sera partagée avec tous les groupes scouts, tous les mouvements d’Église et communautés de paroisses qui désirent apporter cette lumière de Paix et d’Espérance aux plus pauvres et aux plus démunis, en présence de Monseigneur Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg.

L’accueil des groupes est prévu dès 8h15. La célébration débutera à 8h30. Elle sera suivie du traditionnel partage d’un chocolat chaud et d’une brioche.

« Vous êtres la lumière du monde » est le thème de cette année.

Nous souhaitons que chaque groupe partage en quoi il peut être Lumière du monde en venant avec un message en ce sens sur un post-it. Pensez à apporter votre lampe à huile ou votre lanterne avec une bougie.

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez le site : www.lumièredebethleem.fr

Comments are closed.