La pastorale du tourisme au service de la lutte contre le travail des mineurs

L’archidiocèse de Salvador (Brésil), par sa Pastorale du Tourisme (PASTUR), a lancé le projet « L’été avec Foi » qui prévoit la réalisation de différentes activités dans les différentes églises du centre ville au cours des mois de janvier et de février 2017. Selon le Père Manoel Filho, Coordinateur de la PASTUR, le projet regroupe des initiatives nouvelles et certaines déjà mises en place dans les églises.

« Nous désirons promouvoir de nouvelles activités au cours de l’été. Le but est que les communautés comprennent, en partie au centre ville et au centre de pèlerinage, que l’été constitue la période au cours de laquelle sont présents le plus de touristes et que ces derniers peuvent avoir la possibilité de bénéficier de quelques activités supplémentaires liées à la foi ».

La programmation des activités tournera autour des grandes fêtes patronales de ces deux mois.

Pour le Ministère du Travail le projet de l’archidiocèse constitue une aide dans la lutte contre le travail des mineurs.

 

« L’Eglise sait comment, faire prendre conscience à la société et aux personnes qui fréquentent l’Eglise des maux liés au travail des enfants »

Comments are closed.