La réconciliation des Bretons et des Normands c’est au séminaire de Rennes

48 hommes appelés à la prêtrise, âgés de 19 à 47 ans, ont fait leur rentrée, lundi 11 septembre, au séminaire Saint-Yves, à Rennes. Depuis la fermeture à l’été 2015 du séminaire Saint-Jean-Eudes à Caen, le séminaire de Rennes forme à la fois les futurs prêtres des diocèses bretons et des trois diocèses bas-normands.

Après une année leur année propédeutique de préparation spirituelle et de discernement, huit jeunes hommes (sept Bretons et un Normand) font leur entrée en 1ère année.

En janvier 2017, l’ancien supérieur du séminaire, l’abbé Jean-Michel Amouriaux, a été élu supérieur général de la congrégation des Eudistes. Pour son successeur à la tête du séminaire Saint-Yves depuis un semestre, le père Romain Drouaud, 40 ans (photo), c’est donc aussi la première rentrée.

En sixième année, l’année diaconale, ils sont dix dont deux Normands.

Source

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.