La réconciliation des Bretons et des Normands c’est au séminaire de Rennes

48 hommes appelés à la prêtrise, âgés de 19 à 47 ans, ont fait leur rentrée, lundi 11 septembre, au séminaire Saint-Yves, à Rennes. Depuis la fermeture à l’été 2015 du séminaire Saint-Jean-Eudes à Caen, le séminaire de Rennes forme à la fois les futurs prêtres des diocèses bretons et des trois diocèses bas-normands.

Après une année leur année propédeutique de préparation spirituelle et de discernement, huit jeunes hommes (sept Bretons et un Normand) font leur entrée en 1ère année.

En janvier 2017, l’ancien supérieur du séminaire, l’abbé Jean-Michel Amouriaux, a été élu supérieur général de la congrégation des Eudistes. Pour son successeur à la tête du séminaire Saint-Yves depuis un semestre, le père Romain Drouaud, 40 ans (photo), c’est donc aussi la première rentrée.

En sixième année, l’année diaconale, ils sont dix dont deux Normands.

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.