L’abbé Jean-Baptiste Fouque béatifié le 30 septembre 2018 à la cathédrale de La Major de Marseille (13)

Un grand évènement se prépare : la béatification de l’abbé Fouque , ce prêtre surnommé « le saint Vincent de Paul marseillais ».

Né à Marseille, il a été formé par le Père Timon- David à l’Ecole du Sacré-Cœur.
Durant son ministère, à la paroisse Sainte Marguerite, à Auriol, à la cathédrale de La Major, à La Palud, il s’est investi auprès des jeunes, des malades, des plus pauvres.
Une rubrique lui est consacrée afin de mieux connaître ce prêtre dont les œuvres ont profondément marqué Marseille et les Marseillais.

Programme de la béatification de l’abbé Fouque
Pèlerinage des familles
Je fais un don pour la béatification

Site internet de la béatification

A cette occasion, le diocèse de Marseille lance le mouvement #FaisTaBA, qui consiste à faire une bonne action, la partager, et stimuler ainsi la solidarité et le souci du bien d’autrui :

 

Plus d’informations

Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Cathédrale de la Major, Place Albert Londres, La Joliette, Marseille 2e Arrondissement, Marseille, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 13002, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.