L’Académie musicale de Liesse en concert dans la Sarthe

Le chœur de garçons de l’Académie Musicale de Liesse vous invite à un concert spirituel (œuvre de Palestrina, Gasparini, Lotti, Victoria, Buxtehude) en l’église paroissiale Saint Pierre de Précigné, mercredi 8 février 2017 à 20h00 (entrée libre).

C’est la première fois qu’il se déplace dans la Sarthe. Son projet d’ouverture à Précigné sera également présenté durant le concert.

Créée en 2014, avec l’appui de Mgr Giraud, alors évêque de Soissons, l’objectif de l’Académie est à la fois de dispenser un enseignement musical de haut niveau, orienté vers le chant choral et la pratique instrumentale, et d’apporter aux enfants un accompagnement pédagogique équilibré, dans l’esprit de saint Jean Bosco, fondé sur la joie, la confiance et l’esprit de famille.

L’Académie Musicale de Liesse propose ainsi à chaque enfant un cadre propice à l’épanouissement de toutes ses dimensions humaines : intellectuelle, spirituelle, artistique et sportive. Son fonctionnement en internat de semaine lui permet d’accueillir des enfants talentueux et motivés de toute la France, indépendamment des ressources financières des parents.

Elle accueille cette année 47 enfants – de la classe de CM1 à celle de première. Grâce à des horaires aménagés, ces enfants, outre leur formation scolaire, consacrent trois heures par jour à la musique : solfège, chant, instruments. De surcroît, ils assurent, auprès du proche sanctuaire marial de Notre-Dame de Liesse, un service liturgique par le chant quotidien de l’office des vêpres. Une fois par mois, ils chantent également les vêpres solennelles à la cathédrale de Laon.

L’Académie Musicale de Liesse donne des concerts dans différentes régions de France, où elle reçoit à chaque fois un accueil chaleureux, tant de la part des élus locaux que des prêtres de paroisse qui lui ouvrent leurs portes.

Source

Agenda / Annonce NLQ Sorties/Animations
Eglise paroissiale Saint Pierre de Précigné Carte

Comments are closed.