L’Aide à l’Église en Détresse à Thonon-les-Bains (74) les 27-28 janvier 2018

L’Aide à l’Église en Détresse à Thonon-les-Bains (74) les 27-28 janvier 2018

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis 70 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance.

Prédications par le Père Grzegorz JASKIEWICZ

Messes

Samedi                18h30       à Sainte Jeanne de Chantal

Dimanche             9h00       à Notre Dame du Léman
Dimanche           10h30       à la Basilique Saint François
Dimanche           18h30       à Notre Dame de Lourdes

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis 70 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance.

À cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Le Père Grzegorz JASKIEWICZ est polonais, né en 1969, ordonné prêtre en 1994 dans le diocèse de SIEDLCE. D’abord vicaire dans deux paroisses, il est envoyé pour étudier les lettres classiques et la théologie à l’Université Catholique de Lublin. Il a obtenu son doctorat en théologie patristique en 2001 et passé l’agrégation en 2010 à l’Université du Cardinal Wyszynski à Varsovie. Il a enseigné pendant 15 ans au séminaire diocésain à Siedlce et plusieurs années à Institut Catholique fondé dans le diocèse. Il était responsable de la formation du clergé (Formation permanente) ainsi directeur de l’Union Apostolique du Clergé. Passionné par les langues étrangères et grâce à ses voyages, il connaît bien la situation religieuse de l’Europe de l’Est et de l’Ouest. Il intervient pour l’AED (Aide à l’Eglise en détresse) en dénonçant les persécutions et témoignant sur l’universalité de l’Eglise.

Articles liés

Partages