L’aide médicale à mourir permettrait d’économiser 139 millions par ans

Nous y voici donc. L’aide médicale à mourir dans la dignité est, comme beaucoup de questions liées à l’éthique de la santé, une affaire de gros sous.

L’aide médicale à mourir ne serait pas un fardeau financier et pourrait au contraire amener des économies annuelles en santé au Canada allant jusqu’à 139 millions $, selon une analyse publiée lundi dans le Journal de l’Association médicale canadienne.

Ces économies excéderaient les coûts directs associés à la mise en œuvre de l’aide médicale au pays – estimés entre 1,5 et 15 millions $. Les Canadiens pourraient donc épargner annuellement entre 35 et 139 millions $ en soins de santé.

On se souvient que c’est déjà une question financière qui avait conduit l’OMS à modifier son paradigme en 1995, ouvrant la voie aux campagnes de stérilisations, de propagandes pour l’avortement etc.

La dignité semble avoir bon dos.

Lire à ce sujet La face cachée de l’ONU

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.