Lancement de la pastorale familiale dans le diocèse de Nîmes (30) le 25 novembre

Agrandir la photo

Une pastorale familiale sur le diocèse ?

 

  • Pourquoi ?

 

Parce que de plus en plus la famille, le couple, les enfants, les liens intergénérationnels sont un lieu de passage que l’on pense pouvoir déconnecter selon les circonstances, des lieux pour se réaliser et non plus s’offrir par le don de soi, des moyens de réflexion, de pauses, sont nécessaires.

 

  • Comment ?

 

Pour pouvoir dire que la force de la famille « réside surtout dans sa capacité d’aimer et d’enseigner à aimer car, aussi blessée soit-elle, une famille pourra toujours grandir en s’appuyant sur l’amour », on ne peut être seul. La pastorale familiale est une réalité permettant de trouver un appui pour sa vie de famille soit en entrant en contact avec l’existant soit en réfléchissant ensemble pour créer le nécessaire.

 

  • Pour qui ?

 

Pour tous, célibataires, personnes vivant en couple, mariés ou non, veufs et veuves, avec ou sans enfants, avec ses soucis éducatifs bref, la famille avec ses défis actuels.

 

  • De quelle façon ?

 

En permettant aux réalités existantes d’être connues pour que chacun puisse relever le défi que la vie lui propose car l’Eglise a cette joie de proposer une vie où les mots joie, bonheur, don de soi à l’autre répondent à ceux de la culture provisoire. Dans le mot famille l’Eglise entend Amour durable, éducation, attention à l’autre, et cela malgré les difficultés.

 

  • Concrètement ?

 

Le lancement d’un site internet  permet de connaitre ce qui existe et éventuellement d’y aller, des propositions tel que « la Saint Valentin Autrement » pour prendre du temps pour soi durant une soirée (le 9 février au Novotel Atria de Nîmes), la mise en place de temps d’échange sur tel ou tel sujet etc.

 

Benoît Chermanne,
délégué diocésain de la pastorale familiale.

 

ical Google outlook NLH NLQ Sorties/Animations
Maison diocésaine, 6 Rue Salomon Reinach, Écusson, Beausoleil, Nîmes, Nimes, Gard, Occitanie, France métropolitaine, 30000, France Carte

Comments are closed.