L’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles ceinturés par le Rosaire le 29 avril 2018 !

Ce 29 avril 2018, à 15 heures précises, les nations d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles s’uniront par la prière du Rosaire le long des côtes britanniques, comme l’avaient fait l’année passée la Pologne, l’Irlande, les États-Unis, etc. L’objectif est de prier pour la foi, la vie et la paix au Royaume-Uni.

En proposant cette initiative, les organisateurs se sont inspirés des Saintes Écritures. Comme Josué marchant à l’assaut des murs apparemment inexpugnables de Jéricho, le 29 avril 2018, les fidèles britanniques se rassembleront en prière pour abattre les murs du péché et de la division qui sont propagés dans tout le pays.

Pourquoi le Rosaire ? Les organisateurs répondent :  Le Rosaire nous a été donné comme une arme puissante pour combattre les ténèbres de notre temps et prier pour la paix dans notre monde. Les saints ont appelé Notre Dame ‘la terreur des démons’, et Jésus, notre Seigneur et Sauveur, a confié chaque personne et notre monde à ses soins maternels.

Notre foi nous enseigne que c’est par le mouvement surnaturel de la grâce et de la prière, invoquant la puissante intercession de Notre Dame, que le mal est abattu, et la bonté et la paix sont visiblement restaurées parmi les peuples et les nations. 

(Extrait d’un article de National Catholic Register traduit et adapté par l’Association Marie de Nazareth)

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.