L’archidiocèse de Strasbourg soumis à une visite apostolique

L’archidiocèse de Strasbourg soumis à une visite apostolique

La nouvelle est tombée hier : l’archidiocèse de Strasbourg sera soumis à une visite apostolique à partir du 27 juin prochain. Cette décision, qui fait suite à des “informations” transmises à Rome relatives au gouvernement pastoral de ce diocèse, a été annoncée par la Nonciature apostolique en France, dont voici le communiqué :

Suite à des informations parvenues au Saint-Siège et relatives au gouvernement pastoral de !’Archidiocèse de Strasbourg, le Saint-Père, après avoir entendu le Dicastère pour les Évêques, a ordonné une Visite Apostolique de l’Archidiocèse.

 

La charge de Visiteur a été confiée à !’Évêque de Pontoise, S.Exc. Mgr Stanislas Lalanne, qui sera assisté de S.Exc. Mgr Joël Mercier, Secrétaire émérite du Dicastère pour le Clergé.

 

La Visite Apostolique se déroulera à partir du 27 juin 2022. Cette décision pontificale est l’expression de la sollicitude du Pape François à l’égard de l’Église particulière de Strasbourg et vise à aider celle-ci à remplir sa mission de témoin du Seigneur Ressuscité.

 

Paris, 23 juin 2022

Articles liés

Partages