L’assassinat impitoyable de chrétiens en Égypte nous arrache le cœur et contriste l’âme. Donald Trump

Le massacre par des islamistes de pèlerins chrétiens en route vers un monastère dans la région du Fayoum, a coûté la vie à 35 Coptes innocents. Emmanuel Macron n’a pas cru devoir exprimer un quelconque mot de compassion, réservant cette denrée rare au décès subit d’un journaliste de France 24…

Donald Trump a, lui, tenu à exprimer sans ambages le dégoût que lui inspire cette nouvelle tragédie et à rappeler le remède curatif qui s’impose à tous.

Les terroristes mènent une guerre contre la civilisation et c’est à nous tous qui attachons une grande valeur à la vie, à faire face à ce mal et à le vaincre. L’assassinat impitoyable de chrétiens en Égypte nous arrache le cœur et contriste l’âme. Partout où le sang innocent est versé, c’est une blessure qui est infligée à l’humanité. Mais cette attaque renforce aussi notre détermination à rassembler les nations dans l’objectif légitime d’écraser les organisations malfaisantes de la terreur, et de démasquer leur idéologie dépravée, tordue et brutale. L’Amérique a clairement dit à ses amis, alliés et partenaires, que les communautés chrétiennes du Moyen-Orient, précieuses et historiques, doivent être défendues et protégées. Le bain de sang des chrétiens doit cesser et tous ceux qui aident les assassins doivent être punis. L’Amérique soutient le Président al-Sisi et l’ensemble du peuple égyptien aujourd’hui et toujours, puisque nous nous battons pour vaincre cet ennemi commun. La civilisation est au bord d’un précipice : le gravirons-nous ou y tomberons-nous ? Cela se décidera par notre capacité à nous rassembler pour protéger toutes les croyances, toutes les religions et toute vie innocente. Quoi qu’il arrive, l’Amérique fera ce qu’elle a à faire pour protéger sa population.

Maison Blanche, 26 mai – © traduction CH

Source Christianophobie Hebdo.

Abonnez-vous et recevez les 4 premiers numéros gratuitement

 

Comments are closed.