Laurent Wauquiez – Le mariage pour tous est une ligne rouge sur laquelle on ne peut revenir

Le candidat à la présidence des Républicains veut cependant revenir sur les questions de filiation présentes dans la loi Taubira. 

Laurent Wauquiezcandidat à la présidence du parti Les Républicains, veut modifier la loi Taubira en revenant sur les questions liées à la filiation mais pas sur le mariage entre homosexuels, déclare-t-il dans un entretien à Valeurs actuelles à paraître jeudi.

“Fixer des lignes rouges”. “On voit bien que la loi Taubira a ouvert une mécanique sur laquelle il est évident qu’il faut revenir. Il ne s’agit pas de démarier les couples de même sexe et le sujet n’est pas la notion de mariage, comme l’a exprimé François Fillon pendant la campagne présidentielle, mais bien de fixer des lignes rouges pour empêcher toute marchandisation et toute remise en cause de la filiation”, indique celui qui apparaissait moins nuancé en janvier dernier quand il appelait à “avoir le courage de revenir sur les lois des socialistes”, notamment celle sur le mariage homosexuel.

 

Source et suite (sur la PMA)

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.