Le “C9” exprime sa pleine solidarité avec le Pape François

Dans un communiqué publié en fin d’après-midi ce lundi, le conseil des cardinaux indique poursuivre ses travaux en vue de présenter au Pape le projet de réforme de la curie romaine, élaboré durant ces cinq dernières années. Il retient également comme opportune “une réflexion sur le travail, la structure et la composition du Conseil, tenant compte de l’âge avancé de plusieurs de ses membres”.

Le C9 exprime en outre son “entière solidarité” au Souverain Pontife après les récents et graves événements de ces dernières semaines, “conscient (…) que le Saint-Siège est sur le point de fournir des précisions éventuelles et nécessaires”.

Il a enfin exprimé sa “satisfaction pour la bonne réussite de la IXe Rencontre mondiale des familles à Dublin”, félicitant le cardinal Kevin J. Farrell, le dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, qui, de concert avec l’archevêque de Dublin, Mgr Diarmuid Martin, ont organisé l’événement.

Les travaux du C9, présidés par le Souverain Pontife, se poursuivront jusqu’à mercredi. Il s’agit donc de la 26e réunion. La première s’était tenue du 1 au 3 octobre 2013, et la dernière, du 11 au 13 juin 2018.

Source : Vatican News

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.