Le card. Schönborn félicite le président-élu Van der Bellen

« Le nouveau président élu devra être le dirigeant de tous les Autrichiens et rassembler le pays », a déclaré le cardinal Christophe Schönborn (photo), archevêque de Vienne qui a félicité le nouveau président du pays. Le président de la Conférence épiscopale autrichienne a souhaité qu’Alexander Van der Bellen bénéficie de « la bénédiction de Dieu » dans la direction du pays. Dans une interview à l’agence de presse catholique autrichienne Kathpress, le prélat a également espéré que le nouveau président écologiste fasse preuve d’une « bonne vision de la tâche à accomplir pour l’Autriche, dans le monde et en Europe ».

Le cardinal Schönborn a rappelé un discours d’Alexander Van der Bellen, le 23 mai dernier qui l’avait impressionné. Le nouvel homme fort autrichien avait parlé, dans une allusion à la division politique du pays, des « deux moitiés qui font l’Autriche ». Il avait souligné que ces deux moitiés étaient d’importance égale et souhaité qu’ensemble elles construisent « une belle Autriche ». L’archevêque de Vienne a espéré que le nouvel élu « continuera à s’engager dans cet esprit de service à la communauté ».

 

 Le cardinal s’est aussi réjoui de la forte participation :  « un signe de la stabilité et de la maturité de la démocratie dans notre pays ».

Source

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.