Le cardinal Marx rappelle l’opposition de l’Église au mariage pour tous

La question du « mariage pour tous » s’invite dans le débat parlementaire en Allemagne. La chancelière Angela Merkel, qui brigue un nouveau mandat à la tête du gouvernement allemand, a annoncé qu’elle laisserait les parlementaires agir en conscience ce vendredi 30 juin 2017 sur le vote d’une loi qui ouvrirait le mariage civil aux couples homosexuels. Cette annonce a fait réagir le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich et président de la conférence épiscopale allemande.

Dans une déclaration, il a rappelé ce jeudi 29 juin 2017 que le mariage était pour les chrétiens une communion de vie et d’amour entre un homme et une femme et que son principe immuable était la transmission de la vie. « Nous croyons que l’État doit continuer à protéger et à encourager le mariage de cette manière » a-t-il affirmé, regrettant d’avance une éventuelle dilution du concept de mariage et une distance croissante entre la vision chrétienne et le concept civil de mariage.

Auparavant, les évêques allemands avaient à plusieurs reprises souligné qu’il me fallait pas comprendre le statut juridique particulier du mariage et sa protection spéciale comme une discrimination envers les homosexuels.

 

Source Radio Vatican

Comments are closed.