Le cardinal Pell sera jugé pour des affaires sexuelles

Le cardinal Pell sera jugé pour des affaires sexuelles

Le cardinal australien George Pell sera jugé par le tribunal de Melbourne en Australie pour des chefs d’accusation “multiples”.

Mis en examen fin juin 2017 pour des délits d’agressions sexuelles anciennes, le juge Belinda Wallington s’est déclarée “convaincue” pour que le cardinal soit jugée pour des chefs d’accusation “multiples” bien qu’elle ait, entretemps, abandonné la moitié des chefs de poursuite.

Le prélat de 76 ans, actuellement en liberté sous caution, avec interdiction de quitter l’Australie, plaidera “non coupable”.

L’archidiocèse de Sydney communique :

Le cardinal George Pell a toujours pleinement coopéré avec la police de Victoria et toujours fermement affirmé son innocence.  […] Il est volontairement rentré en Australie pour faire face aux accusations. Il se défendra des chefs d’accusation qui demeurent.

La nature exacte des faits qui lui sont reprochés n’a pas été dévoilée par les autorités.

Le cardinal a déclaré que ces accusations “sont le fruit de problèmes mentaux, de fantasmes ou sont de l’invention pure dans le but de punir le représentant de l’Eglise catholique dans ce pays pour n’avoir pas empêché les agressions pédophiles commises par d’autres. Le cardinal Pell a été perçu comme le visage de cette responsabilité.”

La date du procès est encore inconnue.

Source : Le Figaro, lesalonbeige

 

Articles liés

Partages