Le Chapelet pour le monde commence aujourd’hui !

En instituant chaque Lundi de Pentecôte la fête de “Marie, Mère de l’Église” pour “valoriser le mystère de la maternité spirituelle de Marie”, l’Église nous demande de prendre conscience que Marie est la Mère de chacun, et “la Mère de tout le peuple chrétien”. Le cardinal Barbarin soutient cette initiative et l’explique.

En réponse, le 21 mai prochain l’Association Marie de Nazareth lance – avec plusieurs soutiens, sanctuaires associés et partenaires – le “Chapelet pour le monde” pour inviter à donner suite à cet appel et aux attentes de la Vierge Marie en proposant au plus grand nombre de prendre ou de confirmer un engagement de prière quotidien.

La prière et le jeûne sont des moyens du Ciel : ils peuvent arrêter les guerres, changer les lois  et permettre à chacun d’influer réellement sur le cours des choses.
Je crois personnellement beaucoup à ce projet qui peut être un moyen très concret pour nous aider tous à persévérer quotidiennement dans la prière, pour s’encourager les uns les autres, et pour créer un grand mouvement de prière pour nos familles, pour notre pays et pour le monde.

N’hésitez pas à vous inscrire et à en parler largement autour de vous !

 

 

Articles liés

Partages