Le Chesnay – Vénération des reliques de saint Antoine de Padoue

Du 10 au 13 juin prochains, la paroisse du Chesnay, près de Versailles, fêtera son saint patron : saint Antoine de Padoue.

Dès le samedi 10 juin et jusqu’au mardi 13 juin, tous les chrétiens des Yvelines et de toute l’Ile de France pourront venir prier, se recueillir et vénérer les reliques du Saint, confiées à la paroisse par les Franciscains de la Basilique de Padoue au moment de la construction de l’église du Chesnay (1897 – 1900), et précieusement conservées depuis.

Exposées au moment de la fête de saint Antoine de Padoue (13 juin), ces reliques sont vénérées chaque année. Véritable expression de foi, cette vénération permet un moment exceptionnel pour méditer ses paroles, ses écrits et sa vie.

Une procession des reliques est organisée le samedi 10 juin à 18h00, dans les rues du Chesnay, au départ de l’église “Notre Dame de la Résurrection”.

Saint Antoine de Padoue est contemporain de Saint François d’Assise qui est parmi les saints celui qui a respecté la nature comme un merveilleux don de Dieu (“Cantique des Créatures”) : le pape Jean Paul II le proclamera d’ailleurs “Patron des écologistes”, dans une “bulle” spéciale.

Une bénédiction des animaux est donc organisée le samedi 10 juin 2017, à 17h00 précises, sur le parvis de l’église Notre Dame de La Résurrection, permettant ainsi au plus grand nombre de faire bénir son animal de compagnie.

Saint François d’Assise confia à Saint Antoine de Padoue de nombreuses missions, dont celle de travailler à la conversion et au salut des âmes.

L’Oeuvre du Pain de Saint Antoine.

Cette année aussi nous fêterons “l’Oeuvre du Pain de Saint Antoine”, en distribuant en signe de dévotion, le samedi 10 juin vers 19h00, des petits pains bénis sur le parvis de l’église saint Antoine de Padoue du Chesnay, immédiatement après la procession des reliques.

Aujourd’hui cette tradition du “Pain de saint Antoine” se poursuit grâce à la Caritas Saint Antoine, activité caritative liée au sanctuaire de Padoue, qui réalise tout au long de l’année de nombreuses missions d’aides aux familles pauvres dans le monde entier.

Mardi 13 juin : Fête de saint Antoine de Padoue

L’image traditionnelle d’Antoine est celle du thaumaturge : il répond à “toutes” nos demandes et nous pouvons compter sur lui dans les moindres soucis de la vie quotidienne et familiale.
Il est l’instrument de la miséricorde de Dieu : nous lui demandons des grâces, des guérisons et de l’aide dans des situations de détresse.
Messe à 20h00 en l’église saint Antoine de Padoue du Chesnay le mardi 13 juin.

Saint Antoine de Padoue, Saint Patron du Portugal est traditionnellement invoqué pour retrouver des objets perdus et choses oubliées.

Renseignements et programme complémentaire sur http://paroisselechesnay.com

de à
Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Carte

Comments are closed.