Le choeur Montjoie sur Youtube

L’ensemble du répertoire du chœur Montjoie Saint Denis est disponible en écoute libre sur une chaîne Youtube à retrouver ici, et à écouter sans modération !

Le nom du choeur Montjoie Saint Denis rappelle les origines chrétiennes de notre nation : Montmartre, et saint Denis premier évêque de Paris. Depuis 1979, il s’attache à promouvoir les valeurs qui firent la France et la Chrétienté. Près de 200 hommes se sont relayés dans ce clan libre, qui regroupe en moyenne une trentaine de chanteurs.

Les chants favorisent une communion avec les ancêtres, si nécessaire à la mémoire, à la fierté et à l’enracinement. Ils témoignent de ce qu’est l’aventure française et comment les générations passées la chantèrent au cours des siècles. Chants de soldats, de pèlerins, d’ouvriers, de paysans, de marins et de militants composent l’essentiel du répertoire : plus de 750 pièces pour se souvenir, prier, marcher, travailler et combattre, festoyer et veiller. Ils exaltent les valeurs qui firent la France et la Chrétienté : honneur, justice, amour et sacrifice, vénération des anciens, fidélité à Dieu et à la parole donnée, joie d’être ensemble, espérance du Ciel… La tradition étant vivante, des compositions contemporaines ont enrichi ce florilège.

Le chœur Montjoie Saint Denis participe à de multiples commémorations nationales et locales, pèlerinages, fêtes paroissiales et municipales, cérémonies religieuses, manifestations patriotiques, historiques et gastronomiques. Totalement indépendant, il n’est assimilable à aucune des organisations qu’il côtoie et à qui il rend service dans l’esprit du scoutisme.

Source

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.