Le débat de la Primaire, entre le bon islam et les catholiques radicaux

“Le seul mot que Valls a sur les Chrétiens concerne des “catholiques radicaux” après avoir dit tout le bien qu’il pense de l’islam”, déplore Samuel Lafont et à sa suite bien d’autres sur les réseaux sociaux.

Manuel Valls qui rappelle qu’il est né dans un milieu catholique mais qu’il a pu en sortir grâce à l’éducation (sic). Bref on a besoin d’être éduqué pour sortir de l’ordre noir catholique, mais à l’inverse l’islam est compatible avec la république. Allez comprendre !

On peut tirer bien des choses d’une telle pensée émiettée de ce Franc-Maçon, formateur du PS, mais une saute aux yeux. Il a parfaitement intégré le discours de Vincent Peillon sur la nécessité d’achever la révolution française en poursuivant la lutte contre les catholiques.

Du reste, il est assez éclairant de relire tout le quinquennat avec comme grille de lecture l’anti catholicisme. Rappelons, si besoin, que c’est l’objectif numéro un de la Franc-maçonnerie et du marxisme. Une collusion aux manettes depuis des décennies.

Les deux grandes mâchoires de la tenaille qu’utilise le démon contre l’Eglise ne sont en effet autre que ces deux officines. Mais pour le voir, encore faut-il avoir conscience que le démon n’a pas lâché prise et poursuit de sa haine l’Eglise et ses fidèles.

Vouloir séparer le ciel et la terre, croire que le combat politique est “laïc” est une illusion suicidaire. L’arène politique est une des nombreuses aires de jeu du cirque démoniaque. On ne peut lutter contre la déferlante de haine anti catholique qu’en la remettant dans sa perspective spirituelle. Et c’est du reste une formidable espérance.

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d'infocatho. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont "Pour une spiritualité sociale chrétienne" (Tempora, 2007) et "Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation" (Ed. A. de Saint-Prix, 2013). La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015) Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net. Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.