Le dialogue en entreprise ou le casse tête des relations humaines – le 4 avril 2019 à Châteauneuf-du-Pape (84)

Autorité, affrontement, conflit en entreprise ou bien relations personnalisées, négociations, entente sociale ? ? ? Tel est l’enjeu de cette soirée, organisée par le Parvis d’Avignon, qui fait intervenir témoins et personnalités spécialistes des relations humaines.

Pavillon Bouachon, Châteauneuf du Pape

Réservations

Un évènement fondé sur la liberté de choisir
Il s’adresse aux décisionnaires, personnes et prescripteurs qui, plutôt que d’entretenir des relations d’autorité, d’affrontement, de déchirement, voire de destruction, souhaitent recourir à une pratique de promotion de la qualité relationnelle pour accompagner les projets d’entreprises et d’organisation, et notamment soutenir les efforts de résolution des différends qui peuvent jalonner la vie personnelle et professionnelle plutôt que d’en faire une gestion fataliste.

Soirée en 3 temps :

  • TÉMOIGNAGE : et si la qualité de vie au travail passait par la qualité relationnelle…

Joëlle Thérin, directrice Projets du groupe Florette, présidente du service de santé au travail GMSI84, partagera son expérience sur la promotion de la qualité relationnelle au sein du groupe Florette. Illustration concrète de la mise en oeuvre du projet relationnel au cœur de la vie de l’entreprise.

  •  FACE À FACE DÉTONNANT ET PASSIONNANT  :

“Subir ou choisir : c’est vous qui décidez ! »

avec Jean Louis Lascoux, auteur et fondateur de l’Ingénierie Relationnelle et de la Médiation Professionnelle, dirigeant de l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation
Et Frère Samuel Rouvillois, philosophe, moine, initiateur du Parvis d’Avignon, enseignant à HEC, intervenant en éthique managériale

  • DÉBAT : La parole est à vous…

Deux objectifs
Le premier objectif de cette soirée est de sensibiliser les entrepreneurs aux bénéfices de l’entente sociale dans l’entreprise.
Le second est d’élargir le débat à la vie en société qui impacte celle des entreprises et de faire un parallèle avec les évènements sociaux que nous sommes en train de vivre.

Jeudi 04 avril 2019 de 18h30 à 22h00
Accueil : 18h30
Conférence-débat : 19h-20h45
Cocktail : 20h45-22h
Lieu  : Pavillon Bouachon-Chateauneuf du Pape
Organisateurs : Les Médiateurs Professionnels de Vaucluse et le Parvis

Annonces Conférences/Formations NLQ
Skalli Pavillon du vin, Impasse Roger Bouachon, Châteauneuf-du-Pape, Carpentras, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 84230, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.